Les Portes d'Inde

110,00 €
TTC

Le fort rouge d’Agra est le plus grand fort de l’Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. 

Tous les touristes qui vont en Inde, vont à Agra, voir le Taj Mahal mais très peu vont visiter le fort rouge, qui n’est en rien comparable au Taj Mahal mais qui vaut vraiment la peine d’être visité. 

Alors que la visite du palais touchait à sa fin, un dédale de colonnes rouges s’est offert à moi. Une succession de piliers, des ouvertures successives, des portes comme vers l’infini, vers l’avenir, l’inconnu .. une évasion linéaire aux couleurs chaudes et rassurantes. Les portes d’Inde doit être placé chez vous là où vous aurez le recul nécessaire pour laisser votre imagination s’inviter à évasion, à apaisement.

Dimension
Support

Le fort rouge d’Agra est le plus grand fort de l’Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. 

Tous les touristes qui vont en Inde, vont à Agra, voir le Taj Mahal mais très peu vont visiter le fort rouge, qui n’est en rien comparable au Taj Mahal mais qui vaut vraiment la peine d’être visité. Il est situé à proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d'Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques, comme le palais de Jahangir ou le Khas Mahal, bâti par Shah Jahan, des salles d'audience, comme le Diwan-i-Khas, et deux très belles mosquées. Alors que la visite du palais touchait à sa fin, un dédale de colonnes rouges s’est offert à moi. Une succession de piliers, des ouvertures successives, des portes comme vers l’infini, vers l’avenir, l’inconnu .. une évasion linéaire aux couleurs chaudes et rassurantes. Les portes d’Inde doit être placé chez vous là où vous aurez le recul nécessaire pour laisser votre imagination s’inviter à évasion, à apaisement.

LPDI114060T

Nouveau compte S'inscrire