Coucher de soleil à Hampi

72,00 €
TTC

C'est à Hampi, qui est situé dans le entre-est de l’état de Karnataka en Inde, le site est classé qu patrimoine mondial de l’UNESCO, qu'il m'ait été offert d'assister au plus beau coucher de soleil.

Dimension
Support

« Hampi est le site, austère et grandiose, de la dernière capitale du dernier grand royaume hindou de Vijayanagar, dont les princes extrêmement riches firent édifier des temples dravidiens et des palais qui firent l'admiration des voyageurs entre le XIVe et le XVIe siècle. Conquise par la Confédération islamique du Deccan en 1565, la ville fut livrée au pillage pendant six mois, puis abandonnée. » Source UNESCO. 

Hampi est situé dans le entre-est de l’état de Karnataka en Inde, le site est classé qu patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avions roulé pendant 5 ou 6 heures, en Inde vous ne dites pas que tel endroit est situé à tant de kilomètres mais tant de temps pour y parvenir. 

Notre ami et guide, voulait absolument que nous arrivions avant le coucher du soleil car il nous disait que c’était vraiment très beau. Ce n’est pas beau, c’est splendide, magnifique, tant et autant que mon compagnon (photographe lui aussi) et moi même avions les larmes qui coulaient sur nos joues lorsque nous sommes arrivés (juste à temps) pour assister à la féérie du coucher de soleil sur ce décor de paysages époustouflants où se mêlent mythes millénaires et ruines d'une immense capitale … Didier, notre ami et guide, s’est assis pour contempler le moment. J’ai capturé le bien-être de cet homme vivant un instant de grâce. 

CDSAH40X60T

Nouveau compte S'inscrire