publié le
05/12/22
Derrière l’objectif, il y a cette femme passionnée, amoureuse, curieuse qui est née en octobre 1963 à Barcelona. Juani est arrivée à l’âge de 3 ans en France, en Catalogne nord.
Son parcours :
Elle a fait des études qui ne lui plaisaient pas alors a 25 ans elle change de projet de vie et devient éleveuse de chiens (labradors et goldens retrievers) par amour et passion pour les animaux et la nature, puis hôtelière à Collioure.
C’est à Collioure qu’est née sa passion pour la photo, avant cela elle aimait la photo mais elle n’avait pas le temps, ses enfants à élever et tous ses chiens dont elle s’occupait au quotidien ne lui laissaient guère de temps libre.
Ses débuts comme photographe d'art à Colliore :
Elle est passionnée depuis toujours par la couleur et la lumière. Installée à Collioure, l'artiste aux multiples facettes promène son oeil curieux et photographique sur les paysages et scènes de vie que lui offre ce lieu magique.
En 2009, ses enfants sont grands elle commence à voyager avec son appareil photo et un peu plus tard à exposer.
Mais pourquoi Vidal Vidal ?
Après le divorce du père de ses enfants, elle reprend son nom de jeune fille, Vidal. Comme le nom de jeune fille sa maman est aussi Vidal, son nom d’artiste devient naturellement Vidal Vidal.
« Etre photographe, c’est exprimer constamment, tant physiquement qu’émotionnellement la luminosité extraordinaire qui baigne les lieux où j’habite et où je voyage »
Une sensation qui a le magique pouvoir de la transporter par delà les distances et le temps. Une odeur, un ressenti qui fait naitre dans son esprit créatif de la femme naturelle, rêveuse et amoureuse de la vie et de l’humanité une image qui saura effleurer, caresser votre sensibilité pour vous inviter à vous évader dans la poésie de ce paysage, de ce reflet ou de ce verre de vin.
Photographe passionnée, obsédée par les reflets, sur l'eau, dans les verres de vin et sur les flaques d’eau, elle sait que rien ne serait possible sans la magie qui opère lorsque des fragments de lumière se reflètent sur les surfaces , transmutant les images en sentiments , le fugace en palpable. L’univers Vidal Vidal est un mélange de poésie et de sensualité. Certains disent parfois que ses reflets sur l’eau semblent être un travail à chemin entre la peinture et la photo.
Vous en connaissez un peu plus sur Vidal Vidal, son univers, sur ses reflets, ses images réfléchies !